27. mars 2023
Certains carénages demandent un travail plus conséquent que la normale.
Les précédents prestataires ont fait un travail, disons...indéfinissable (pour être gentil). Des réparations à la va vite, une couche de peinture non durcie, et un antifouling claqué directement sans époxy. L'antifouling séchant très vite, la peinture pas du tout, le résultat et un effet craquelé impressionnant sur toute la carène.
Gros travail pour retrouver une carène à la hauteur de ce magnifique MASTERCRAFT X23
Gros refit sur ce LEADER 805.
De grosses réparations de faïençages ont été nécessaires.
Changement de couleur pour l'occasion.
C'est une teinte "Cappuccino foncé" qui a été choisie par le propriétaire.
L'antifouling, ainsi que le changement du liston seront fait un peu plus tard.
Nautisme · 25. décembre 2022
Cette cabine peut être mise en place en 15mn.
Un moyen efficace pour obtenir d'excellents résultat, tout en protégeant l'environnement.
Les vapeurs de peintures sont captées par les filtres, rien ne sort.
D'autre part, cette cabine peu servir d'atelier pour les formations.
Copier le lien ci-dessous:
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7011352530286706688/
Les réparations :
- La coque, quelques zones de faïençage dont 2 zones de 80cm de long sur le flan bâbord, une ancienne réparation mal faite sur l'étrave, des coups et rayures (inévitables pour un bateau de 38 ans).
Au passage, mon client a opté pour un changement de couleur.
C'est un très beau gris RAL 7000 qui a été choisis.
- La reprise de faïençages sur la totalité du pont.
- Un antifouling.
- Le safran a été refait à neuf.
Et voilà, 2 jours et demi de travail et ce Edel 600 est comme neuf.
Entre temps, j'ai également peint une coque deJeanneau Fun complète Vendredi.
Réparation d'un choc sur le flan tribord, de quelques faïençages et changement de couleur.
Le bord de pont, bien abîmé car il fait office de liston, a été réparé et a reçu un traitement Gladiator.
Une bande a été peinte en bas de coque.